Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chemins de Jeanne

Est-il utile d'avoir plusieurs jeux pour faire des tirages?

Je vous répondrai... oui... et non.

Vous pourrez voir que beaucoup de personnes (professionnels ou pas) utilisent divers tarots et/ou oracles dans leurs pratiques mais est-ce bien utile?

Dans la pratique je vous dirai que non, vous pouvez pratiquer des tirages et répondre à toutes les questions concernant tous les domaines avec un seul tarot ou un seul oracle : amour, travail, finances, santé, spiritualité.

Vous pouvez donc, sans aucun problème, apprivoisez (j'adore ce mot) un tarot ou un oracle et ne travaillez qu'avec lui.

S'il y en a autant c'est surtout pour leurs côtés esthétiques car oui il faut l'avouer certains sont absolument superbes!!!!!!

Je possède moi même : le tarot de Marseille de Kris Hadar, le tarot d'or, l'oracle Gé (mais aucune affinité avec lui), l'oracle de Belline, l'oracle de la Triade, les cartes divinatoires des Maîtres ascensionnés (le seul jeu de Doreen Virtue que je possède et qui est très parlant), le tarot des égyptiens, l'oracle du grimoire, l'astro oracle (pour les taureaux), le tarot du necronomicon, et les cartes rêveries Lenormand (mon dernier coup de coeur, qui m'a littéralement "sauté aux yeux quand je l'ai vu, je n'aime pas les Lenormand et n'en ai jamais eu, mais lui... et dès que j'ai travaillé avec lui, combiné avec le tarot d'or l'alchimie a été immédiate.

Mais je n'ai commencé mon apprentissage et développé mon intuition qu'avec le tarot de Marseille, ensuite j'en suis venue à d'autres jeux divinatoires.

Donc pour répondre à la question du titre, vous pouvez avoir plusieurs jeux, certaines/certains vous diront que par exemple l'oracle de la triade est très bien pour les questions de spiritualité... mais il répondra aussi à d'autres questions, donc pourquoi le limité?

Si vous pratiquez avec sérieux et régulièrement, vous pourrez répondre à tous domaines avec un seul jeu mais voilà, c'est aussi un effet de mode d'avoir plusieurs jeux (surtout les nouveaux, combien de personnes utilisent Le Lenormand cartes rêveries ou encore l'oracle des métamorphes ou le petit oracle des anges... pour ne citer qu'eux. Achetez et travaillez avec les tarots et/ou oracles qui vous inspirent, qui vous donnent de "véritables" coup de coeur, qui vous appellent à leur vue et non parce que beaucoup les ont!!!

Si vous en avez plusieurs, alternez dans les tirages, faites-les travailler, donnez-leur à eux aussi de votre énergie, bref "nourrissez-les" de temps en temps, ne les laissez pas dans l'oubli une fois acheté.

(trois belles cartes de mon tarot d'or : la lune, la mort et le pape)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article